Titre : Beautiful Bastard

Auteur : Christina Lauren

Edition : Pocket

Prix moyen : 6,80 euros

Résumé : Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en Frace. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... Magnétique.

Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier de sa carrière.

Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.

A une seule fin : se posséder.

Mon avis :

Ce premier tome m'a totalement lancé dans la collection. Je ne saurais dire ce qui m'a le plus plu dans ce roman : la découpe entre les chapitres, qui nous laisse entrevoir un coup le point de vue de Bennett, un coup celui de Chloé, ou l'histoire en elle-même.

Tout d'abord, je le précise pour ceux qui n'aurait pas saisi : C'est un roman érotique, donc âme sensible, s'abstenir parce que Bennett et Chloé tiennent leur promesse de ce côté là. Et ils sont totalement électrifiant.

J'ai véritablement apprécié de pouvoir avoir accès aux pensées des deux personnages, chose qui m'avait manqué dans ma lecture des 50 nuances. Mais avec Beautiful Bastard, on peut véritablement voir les évolutions dans la relation des deux protagonistes, et pour chacun. Cela rend l'histoire terriblement plus intéressante par bien des aspects. C'est d'autant plus intéressant que les deux écritures sont distinctes. Cela renforce l'illusion d'avoir affaire à deux personnes différentes et c'est vraiment ce qui m'a plu dans le livre.

Tout comme l'histoire. Cela peut sembler du réchauffé à première vu, et dans un sens, ce n'est pas totalement faux. Mais en même temps, cela reste le livre du genre qui m'a le plus plu actuellement. Et croyez-moi, j'en ai lu un paquet ces derniers temps. Toute la série des Beautiful est d'ailleurs géniale.

Et oui, car sur l'ensemble de la collection, il y a à ce jour trois couples. Et je dois avouer que les trois me plaisent bien même si à dire vrai je n'ai pas lu tous les tomes encore puisque j'attends leur sortie en poche.

Bref ! Ces trois couples sont liés mais tous sont très différents. Et c'est ce qui fait le charme de la collection car aucun ne ressemble aux autres. On découvre des personnages que j'ai trouvé très attachant, et ce pour tous, et on découvre également des histoires avec plusieurs rebondissements, et pas des moindres.

Ceci dit, il y a aussi quelques points qui peuvent déranger. Personnellement, j'ai du mal parfois avec le langage qui peut déborder sur du crue, très facilement, mais petit à petit, mon prude esprit s'y est fait.

Autre détail que je juge déplaisant, le fait que les tomes ne se suivent pas parfaitement pour les tome 1.2 etc. Fin bref, je vais vous perdre comme je me suis perdue alors seule ceux qui lisent cette collection comprendront. Ou pas ^^

Je vais conclure ici parce que plus ça va moins mon discours a de sens. Disons simplement que j'ai adoré ce premier tome qui m'a fait découvrir une série très plaisante. Que j'aimerais que Pocket accélère un peu pour sortir la suite parce que je me languis de mes sexy personnages préférés.

Beautiful Bastard, Christina Lauren
Tag(s) : #Beautiful Bastard, #Christina Lauren, #Erotique