Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titre : Les petits secrets d'Emma

Titre original : Can you keep a secret ?

Auteur : Sophie Kinsella

Edition : France Loisirs

Collection : Piment

Prix moyen : 9,90 euro

Résumé : Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...

Mon avis : Je me suis remis depuis peu à dévorer les Sophie Kinsella et celui-ci a fait partie de ma petite sélection. Et je dois avouer que j'ai bien ris, encore une fois. Car si j'aime autant les Sophie Kinsella, c'est aussi pour ça, parce que je me marre vraiment à chaque fois.

Emma est une héroïne pleine de vie, légère et amusante. Rafraîchissante, elle nous entraîne dans son monde, avec tout ce qu'il y a de bon et de moins bon dedans. Elle est attachante et ses petits secrets, ses petites manies ont de quoi nous faire bien rire.

Assez facilement, on devine l'histoire dès qu'on en a l'ébauche, puisque les Sophie Kinsella suivent assez souvent le même modèle, mais cela n'empêche d'apprécier l'histoire et l'humour mordant de l'auteure et de ses personnages. C'est un univers loufoque et démentiel qui personnellement, me fait toujours rire.

Après, c'est également ce côté roman-modèle qui pourrait déranger chez Sophie Kinsella et dans ce roman, mais la vérité est que même si on devine aisément la fin, il y a toujours des détails dans la vie d'Emma qui sont aussi imprévisible qu'elle.

L'écriture de madame Kinsella reste la même, toujours aussi spontanée, à la manière de ses personnages, ce qui est quelque chose que j'admire énormément chez elle, puisque c'est ce qui rend ses romans aussi vivants et légers.

Les petits secrets d'Emma, Sophie Kinsella
Tag(s) : #Sophie Kinsella, #Les petits secrets d'Emma, #lecture de filles

Partager cet article

Repost 0