Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titre : Les soeurs de la lune, Witchling et Changeling

Titre Original : Witchling et Changeling

Auteur : Yasmine Galenorn

Edition : Bragelonne - Milady

Prix moyen : 9,90 euros

Résumé :

Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-faes, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fae dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa nouvelle condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière.

Ensemble nous formons une équipe de choc prête à tout pour déjouer les complots maléfiques de notre pire ennemi : l’Ombre Ailée. Un terrifiant chef suprême démoniaque bien décidé à anéantir le monde des humains comme celui des faes.

Mon avis :

Il y a de cela quelques années, j'avais déjà lu ces deux premiers tomes, puisqu'ils sont les premiers romans de Bit-Lit que j'ai lu, me semble-t-il. Mais j'ai tout de même sauté sur l'occasion en découvrant leur sortie en double volume, chez Milady et j'ai acheté le premier regroupant Witchling et Changeling. Et je n'ai pas été déçu de ma relecture.
Si les soeurs D'Artigo m'avait charmé la première fois, il en a été de même cette seconde fois. J'ai plongé dans leur univers digne de Tolkien. J'ai peu lu de livres où il était question de faes, d'elfes et tout le baratin et je pense que s'il s'était s'agit d'une histoire différente, cela ne m'aurait pas autant intéressé mais le côté Bit-Lit m'a permis d'apprécier le côté fantasy présent dans cette série.

Les personnages me plaisent toujours autant et je n'arrive toujours pas à discerner quelle soeur est ma préférée. Je sais par contre vers quels hommes se portent mes préférences et cela tourne bien souvent autour des hommes de Camille. Je crois qu'Anita Blake et sa troupe de mal déteint sur moi parce que j'ai de plus en plus de mal à n'aimer qu'un seul homme dans chaque roman, haha.

Ces romans méritent donc toute notre attention. D'autant plus que sans de l'attention, on perd vite le fil et on se perd dans l'histoire. Ce qui m'est parfois arrivé lors de ma première lecture. Mais j'étais beaucoup dedans pour ma seconde lecture et j'ai véritablement adoré. Encore une fois. J'ai d'ailleurs sauté sur le tome 2 lorsqu'il est sorti. Je vais d'ailleurs m'atteler à sa lecture dès que j'aurais terminé ma relecture des Anita Blake.

Les soeurs de la lune, tome 1 et 2 : Witchling - Changeling, Yasmine Galenorn
Tag(s) : #Les soeurs de la lune, #Witchling, #Changeling, #Bit-Lit, #Yasmine Galenorn

Partager cet article

Repost 0