Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vampires de Manhattan, de Melissa de la Cruz

Titre : Les vampires de Manhattan

Titre original : Blue Bloods

Auteur : Melissa de la Cruz

Edition : Albin Michel

Collection : Wiz

Prix moyen : 13,49 euros

Résumé : Les jeunes vampires aussi ont le droit de goûter aux plaisirs de la haute société. Et le sang bleu a certainement un goût très raffiné. Dans un monde de luxe et de débauche vestimentaire, Theodora, élève un peu rebelle dans l’un des lycées les plus huppés de Manhattan, va découvrir pourquoi elle éprouve une certaine attirance pour la viande sanguinolente et la raison de ces pâles traînées bleues apparues sur ses bras. Aux côtés de Mimi Force, la star du bahut, et de Jack, son jumeau sexy comme un vampire, elle va se retrouver embringuée dans une histoire complexe, de meurtre, d’amour et de secrets de famille. Car, dans ce lycée, les élèves sont la plupart immortels. Alors, quand Aggie est retrouvée vidée de son sang, l’immortalité en prend un sacré coup dans les dents. Glamour à mort et gothique chic, voici venue l’heure des Vampires de Manhattan, un roman plein de rebondissements, de mystère et d’amour.

Mon avis : Je suis tombée amoureuse de cette saga. Oui, amoureuse, c'est le mot ! L'histoire peut paraître facilement vue et revue mais c'est un genre tout nouveau que Melissa de la Cruz créé en faisant de ses vampires des anges déchus qui ont suivit Lucifer dans sa chute. Ils se réincarnent dans un nouveau corps après un cycle etc. Bref, ils ne sont vraiment pas comme les autres. Etant fan de vampires, j'ai rapidement adhéré à cette nouvelle image qu'elle a su donné d'eux.

Le côté un peu glamour du roman et de toute la sage, par ailleurs, n'est pas franchement pour me déplaire. Car même la mode etc ne passe pas au premier plan, elle apparaît tout de même et toutes les choses qui semblent le plus naturel à des jeunes gens de 15-16 ans est parfaitement retranscrit. Melissa de la Cruz donne donc un aperçu de la jeunesse dorée de Manhattan dans un univers bien plus sombre.

Les personnages sont parfaitement créés et réfléchis. Ils ont tous leur particularité. Ainsi, on se prend à détester Mimi Force, à adorer Théodora, à se prendre d'affection pour la jolie texane, Bliss et à fantasmer sur Jack. Un cocktail époustouflant de personnages qui semblent tellement vrai. Et puis... Ils sont tous double puisqu'ils sont également des anges déchus. Et la manière qu'elle a de créer l'univers du roman donne une réelle dimension à cette sorte de double personnalité.

Un conseil ? Courrez lire ! Une histoire de vampire Girly à souhait !

Tag(s) : #Young Adult, #Melissa de la Cruz

Partager cet article

Repost 0