Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Summer and the city, par Candace Bushnell

Titre : Le journal de Carrie, Summer and the city

Titre original : Summer and the city

Auteur : Candace Bushnell

Edition : Albin Michel

Collection : Wiz

Prix moyen : 18,25 euros

Résumé : Et voici le tome 2 du Journal de Carrie qui nous présente la jeune héroïne plongée en plein de New-York. Alors qu'elle se fait voler son sac à main, le si magnifique sac customisé par ses soins suite au désastre du tome 1, elle part à l'assaut de LA VILLE par excellence, excitée par celle-ci. Son rêve de devenir écrivain semble au bout de ses doigts et en plus, elle emménage chez Samantha Jones, avec qui elle fera les 400 coups.

Mon avis : Si vous avez aimé le premier tome des aventures de Carrie, vous allez adoré son arrivée en fanfare dans New-York, le vol de son sac à main et les découvertes qu'elle va y faire. Elle va y rencontrer des personnes hors du commun, comme on peut s'y attendre d'une ville comme celle-ci et elle va encore tomber de très haut bien que la déferlante Carrie ne laisse jamais personne de glace.

Toujours aussi pétillante et un brin trop sûre d'elle, il est vite évident que Carrie renie un peu son Connecticut natal pour s'inventer une vie plus glamour. Ceci pour ne pas passer pour n'importe quoi aux yeux de ses nouveaux amis et sans doute pour imiter la très charmante Samantha. Elle rencontrera également Bernard, un dramaturge qui lui plaira dès le premier regard. Mais elle a rapidement tendance à oublier que pour lui, elle n'est qu'une enfant.

Voulant jouer la jeune femme, elle en oublie, et nous aussi, qu'elle n'a que 18 ans. Aussi touchante et gaffeuse que dans le premier tome, on retrouve tout ce que l'on aime de Carrie, et elle n'est pas la seule à cacher des petits secrets, puisque durant son séjour, son père va.. changer.

Ce livre fut un vrai régal pour moi qui avait adoré Le journal de Carrie. Drôle et rafraichissant, ce fut un plaisir de le lire. Une vraie lecture de fille qui fait du bien et amuse vraiment tout en gardant une part très touchante.

Tag(s) : #Candace Bushnell, #Lectures de Filles, #Le journal de Carrie

Partager cet article

Repost 0