Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titre : Love Letters to the Dead

Titre original : Love Letters to the Dead

Auteur : Ava Dellaira

Edition : Michel Lafon

Prix moyen : 16,95 euros

Résumé : Tout a commencé par une lettre... Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettre à Amy Whinehouse, Heath Ledger... A ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses novueaux amis, son premier amour. mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à coeur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Mon avis :

Dès que j'ai lu le nom de kurt Cobain, j'ai été convaincu, il me fallait ce livre. Et contre toute attente, mes amies me l'ont offert pour mon anniversaire. Et très honnêtement, je les en remercie.
Ce livre m'a émue, m'a même totalement bouleversé, et surtout, s'inscrit dans la lignée de mes livres chouchous. Car si l'histoire est émouvante, l'écriture est également sublime. L'idée des lettres aux personnes disparu est ce qui m'a attiré en premier et c'est d'ailleurs ce qui rend l'histoire si particulière.

J'ai adoré la description de Laurel de ce qu'elle ressentait quand elle écoutait Nirvana. Cela fait tellement écho à ce que moi je peux ressentir que je n'ai pu que me sentir toucher d'une certaine manière par cette description.
L'histoire est sublime, le personnage de Laurel est terriblement touchant. Son histoire entière l'est. Entremêlant son passé et son présent, elle nous compte une histoire et, petit à petit, on comprend que ce qui la détruit dépasse ce que l'on pense au début. Et cela rend le personnage plus profond encore. J'ai adoré ce côté dans la lune que pouvait avoir le personnage de Laurel. Elle est dans son monde, pour ne pas perdre pied, surtout, et c'est quelque chose que j'ai vraiment adoré chez elle. Elle semble presque planer en permanence et c'est d'ailleurs une part importante du roman.

En fait, quand je réfléchis à ce livre, je ne vois que du positif et rien qui m'a déplu. Je ne sais pas quoi dire de plus à part : Lisez-le ! J'ai pleuré, j'ai souris, j'ai même ris, et j'ai apprécié ma lecture. Un max.

Lecture en juin 2014

Love Letters to the Dead, Ava Dellaira
Tag(s) : #Ava Dellaira, #Drame, #Lectures de Filles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :